Faits en bref sur Jackie Robinson

Jackie Robinson a brisé la barrière de la couleur lorsqu’il est devenu le premier athlète noir à jouer à la Ligue majeur de baseball au 20e siècle. Il a rejoint les Dodgers de Brooklyn en 1947 et a été nommé Rookie de l’année cette année-là, MVP de la Ligue nationale en 1949 et champion de la Série mondiale en 1955.

NÉ: le 31 janvier 1919 au Cairo, Georgia, Étas Unis
MORT: 24 octobre 1972 à Stamford, Connecticut, Étas Unis

LE SAVIEZ-VOUS?

  • Avant de devenir un joueur de baseball professionnel, Jackie Robinson a joué au football pour les Honolulu Bears.
  • Alors qu’il servait en tant que lieutenant pour l’armée américaine en 1944, Jackie Robinson a été jugée en cour martiale après avoir refusé de se déplacer à l’arrière d’un autobus ségrégué. Il a finalement été acquitté.
  • Avant d’offrir à Jackie Robinson le contrat qui intégrait le baseball professionnel, Branch Rickey testait personnellement les réactions de Robinson aux insultes racistes et aux insultes qu’il anticipait.
  • Jackie Robinson a eu un frère aîné, Matthew, qui a remporté une médaille d’argent dans le tableau de bord de 200 mètres aux Jeux olympiques de 1936. Il est arrivé deuxième derrière Jesse Owens.
  • Après avoir pris sa retraite du baseball, Robinson a aidé à établir la Freedom Bank, détenue et contrôlée par des Afro-Américains.

En savoir plus sur Jackie Robinson ici

Source